Vous voici sur la page de Boureima, jeune très talentueux originaire de Yako. Boureima était l'un des premiers à se lancer dans le projet avec Hamidou il est dorénavant sur Ouagadougou. Boureima réalise essentiellement des peintures, celles-ci ont toutes un sens et une vision bien définis de l'artiste.



Le rêve ( B1 )

A quoi donc peut penser ce petit bonhomme en contemplant le baobab géant. Le baobab ici symbolise l'ambition de l'homme. Tout être ne rêve que de grandir et d'aller de la somme le plus haut. Tel un petit qui regarde un adulte, tel un pauvre qui regarde un riche, tel un homme face à son rêve. Mais il se voit petit face à la grandeur de son ambition.




Le besoin dêtre ( B2 )

La peinture représente six personnages qui se bousculent, chaque personnage cherchent à être au milieu du tableau. Il symbolise le combat de tout homme pour avoir une meilleure place dans la vie. Les différents faisceaux rouge et blanc en arrière plan montrent la peine et les efforts que chaque être traversent pour y arriver.




Le destin ( B3 )

Symbolise la naissance de l'être vivant qui ne peut jamais faire marche arrière. L'oeuf en phase d'éclosion représente le début de toutes vies à 4, 2 pattes avec où sans ailes tout commence par là.




Le fauteuil ( B4 )

Question que l'artiste se pose. Jusqu'où l'envie de régner peut amener. Le fauteuil est celui du pouvoir. Les traces, les hommes, femmes représentés sont les victimes de ce système. Exemple le peuple victime d'un seul homme voulant régner.




L'évolution scientifique ( B5 )

Cette évolution conçue par les hommes montrent à quel point l'homme à travers son cerveau brise les ténèbres pour faire répandre la lumière sur l'existence humaine. Le microscope à gauche du tableau traverse le champ de vision d'un Humain pour voir ce que l'homme ne peut pas voir. La vision du microscope est symbolisé par les rayons rouges et blanc qui traverse l'axe central du tableau, qui est le symbole de la limite de la lumière du jour. L'ordinateur qui est un outil créé par l'homme joue le même rôle.






La sagesse ( B6 )




Représentation du mal ( B7 )




Homme jouant de la musique ( B8 )